Les marketeux nous prennent pour des cons

On nous bassine depuis peu avec des traces de viande de cheval dans les lasagnes au bœuf. Ce qu'il faut bien savoir sur la viande étiquetée bœuf, c'est que ce n'est pas vraiment du bœuf comme on l'entend au sens historique du terme. La viande de bœuf correspond à l'ensemble des animaux de l'espèce Bos Taurus qui peuvent correspondre à une vieille vache comme à une belle génisse à l'exception du veau. Personnellement, je préfère une viande d'un jeune cheval que celle d'une vieille carne. Alors qu'on nous dise que l'étiquetage n'est pas bon ou quoi que ce soit, il faut pas se fier aux gens du marketing pour avoir la vérité. La viande sous emballage est tellement anonyme qu'elle permet toutes les dérives possibles. Il y a peut-être du chat et du chien des animaux abattus suite à l'abandon lâche du cadeau de noël ou de la Saint-Valentin. Si vous voulez être sûrs de vos lasagnes faites-les vous-même et achetez votre viande chez un boucher. Comme ça, dans le cas où vous trouvez que votre bœuf à un goût de cheval, vous pouvez toujours retourner le voir et lui faire goûter sa viande. Ce qui est beaucoup plus difficile avec le département achat de matières premières chez findus.
Cependant, je m'écarte un peu du sujet que je voulais traiter au départ. Je voulais vous parler de la façon qu'ont les marketeux de nous prendre pour des abrutis. On a tellement tapé sur les publicitaires que je ne reviendrai pas dessus. J'ai eu quelques exemples de produits qui m'ont fait sourire tellement le paquet était absurde. Je vais commencé par les oeufs.
J'ai pu voir sur un ami à moi, il y a quelques années de ça l'effet de l'ingurgitation d'un œuf pas frais. On appelle ça intoxication alimentaire et personne n'en est à l'abri. Cependant, l'intoxication vient du fait que l’œuf est souvent lavé pour mieux présenter et qu'il perd par-là même ces capacités de conservation. Heureusement, il y a des gens en France qui vendent des œufs frais. J'en veux pour preuve cette boîte qui annonce fièrement que les œufs sont frais :


Alors, si vous achetez des oeufs de la marque plein air, méfiez-vous et regardez bien que vous achetez des oeufs frais parce qu'étant donné qu'ils le précisent, il doivent en vendre aussi des pourris. :)
Dans la section produits frais, je voudrais aussi m'incliner devant l'effort que Bonne Maman fait pour nous fournir des quatre-quarts au beurre frais. Quand je pense que jusqu'à il y a peu, elle cuisinait sans doute avec du beurre rance.


Enfin, plus subtil mais c'est sympa de le préciser, chez Connétable, les sardines peuvent être généreuses. Selon le dictionnaire : généreuses veut dire qu'elle donnent sans compter ou qu'elles font preuve d'un désintéressement. La troisième définition voudrait qu'elles donnent beaucoup, au sens de fertilité. 


Franchement, quand je mange des sardines, du boeuf ou du cheval, j'espère qu'il est mort et qu'il ne va pas faire preuve de sa fertilité une fois dans mon estomac.
Je vous passe le gel douche pour les anarchistes vendu en grande surface ou le lait de nos campagnes qui n'est pas à confondre avec le lait dégueulasse des vaches qui paissent sous la tour Eiffel.
A bon entendeur ! Salut !