Contrat de vente signé

Ca y est le contrat de vente est signé et le terrain devrait nous appartenir courant décembre... Les projets murissent déjà dans ma tête ! Je passe mon temps à regarder combien coûtent les chalets, les éoliennes, les puits artésien, les forages, le creusement d'un étang... Le plus important reste le logement, l'eau et l'électricité pour pouvoir passer le printemps et l'été à cultiver mon jardin et préparer la suite. L'idée serait d'avoir un revenu d'appoint mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment de choses sûres au niveau traduction... J'aimerais également améliorer la rentabilité de mes sites web mais cela demande beaucoup de temps et je ne l'ai pas forcément ou quand je l'ai j'ai du mal à me motiver pour faire des choses qui puissent rapporter quelque chose mais j'y travaille petit à petit... J'ai fait un budget prévisionnel et il va falloir que je trouve des aides ou que je travaille encore un petit peu avant de pouvoir vivre de ma production...

J'ai récemment lu sur le blog d'un français installé (plus ou moins) en Lettonie en parlant des hommes en général :

Ils perdent leur santé à faire de l'argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.

En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu'ils ne vivent ni le présent, ni le futur.

Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...

Confucius, Philosophe chinois 551-479 av. J.C.

Ce qui est le plus surprenant c'est que ces pensées datent de 2500 ans et qu'elles sont aujourd'hui toujours aussi vraies.
Après une angine qui m'a mené jusqu'à l'hôpital (résistance aux antibiotiques), je pense que je vais appliquer les préceptes qui émanent de cette citation au plus vite... On ne s'installe pas sur un terrain au mois de décembre mais j'espère quitter Riga fin mars et profiter de la campagne pendant les mois d'été et si tout ce passe bien, la quitter pour l'exotisme ou ne pas la quitter.