Début de l'automne...


Au travail

Petit à petit, le tas de bois grandit alors que l'automne semble enfin s'installer. Les montagnes autour de nous roussissent et un faible vent du nord semble vouloir prendre à la gorge la chaleur de cet été indien. On en profite pour couper un peu de bois tous les soirs pour ne pas avoir à en acheter trop et faire des économies. La coupe que nous avons faite a dégagé la vue des arbres morts qui se tenaient devant notre maison et nous pouvons maintenant apprécier les montagnes qui se dressent en face en permanence. Nous engageons d'autres travaux en même temps. L'isolation des ouvertures et le remplacement du chauffe-eau en font partie. Les forêts à l'entour et le devant de porte regorgent de châtaignes et de noix et elle joint l'utile à l'agréable au cours de ses journées à la maison en ramassant ces fruits qui devraient pour certains se conserver tout l'hiver.
Des châtaignes
Côté travail, la période de formation tend vers la fin et je devrais rejoindre rapidement les rangs de l'entreprise. Grâce à d'autres activités, nous rencontrons des gens hors de mon travail et les cévenols qui ont une réputation de gens froids se révèlent souvent accueillants.
Le 8 octobre est une journée assez spéciale pour moi car elle marque le jour où je suis parti en Lettonie et lors duquel je l'ai rencontrée. Il y a 6 ans, c'était un samedi également et j'ai pris l'avion pour un pays dont je ne connaissais pas la langue ni la culture mais avec une ferme envie d'apprendre et de rencontrer d'autres gens. Grand bien m'en a pris.