Rêvez...

Ce matin en prenant mon petit déjeuner mes yeux sont tombés sur le sachet de café où il y a inscrit "terroir de Popayan". Alors si je n'hésite pas à taper sur les marketeux quand il le faut, autant, entendre parler de la ville de style colonial nichée dans les collines à 2500 mètres d'altitude du sud de la Colombie, ça me fait rêver. Du coup, je me suis demandé qu'est-ce qui invite au voyage dans la cuisine, le salon ou la salle de bain. Finalement peu de choses mais suffisamment. La douche avec l'eau chaude en permanence sans la résistance fixée sur le pommeau qui met notre vie au niveau de celle de Claude François me rappelle une douche que j'ai prise sur la Isla del Sol alors qu'un orage s'abattait sur le lac tout autour de nous et qui a laissé blanc les montagnes environnantes. Je suis incapable de dire ce qui vous fera rêver dans votre douche ou dans votre cuisine mais il y a des choses. Le thé de Ceylan, le chocolat de Côte d'Ivoire, le lavabo avec un mitigeur alors que la dernière fois que vous avez été en Angleterre vous vous êtes vraiment demandez si vous étiez cons ou si c'était eux qui à l'époque du super mitigeur économiseur d'eau préféraient avoir deux robinets bien séparés.
Popayan