Premières visites (suite et fin)

Voilà, nous avons visité quatre maisons dans la Courlande. En fait, nous en avons vraiment regarder deux, les deux autres ne nous ont pas plus au premier abord!

Nous avons visité la première près de Kuldiga. C'était une vieille maison en bois qui a son charme mais aussi ses problèmes. En effet, il n'y a pas d'eau (même pas un puit), le bois est pourri par endroits et les murs intérieurs tombent un peu en lambeaux par endroits. Enfin, l'électricité est complètement à refaire. Les bons côtés sont l'emplacement qui offre une vue formidable sur une petite vallée, il y a un étang où l'on peut se baigner et laisser des poissons et ce n'est pas vraiment loin du centre de Kuldiga qui est une ville de taille moyene en Lettonie. Voici une photo de l'extérieur et de l'intérieur :


Nous nous sommes ensuite perdu dans la forêt pour visiter une maison qui était définitivement trop loin de la civilisation. Nous avons donc continuer notre chemin vers la frontière avec la Lithuanie pour visiter une maison vraiment intéressante. C'est une construction nouvelle mais qui n'est pas terminée. Il y a beaucoup de choses qui ont avancé mais beaucoup de choses qui restent à faire. Il faut faire le réseau de plomberie, le réseau électrique, l'isolation intérieure et extérieure et l'aménagement. Le lieu est lui aussi sympathique avec un jardin, une serre et un verger. Il y a autour des champs qui seraient parfaits pour nourrir mes chèvres. Cependant, il reste beaucoup à investir pour pouvoir y vivre.




Nous avons ensuite profité de l'occasion pour faire la fête à Liepaja. Une petite sortie au Fontaine, une petite nuit au fontaine et nous voilà repartis sur les chemins de la Courlande. En premier lieu, pour profiter du soleil et de la plage, ensuite, pour visiter la dernière maison. Nous avons bien profité du soleil sur une plage déserte mais l'eau était trop froide pour la baignade. La visite de la maison fut une perte de temps car en fait, la maison a été confisqué suite à une dette et le propriétaire veut expulser l'occupant dès qu'il aura trouvé quelqu'un pour acheter. On ne sortira pas quelqu'un de chez lui, même s'il est endetté.