Le lobby de la vaccination fait rage en France

Nous sommes donc revenus d'Amérique du sud depuis deux mois avec toujours dans l'idée de nous installer en Lettonie. Je suis donc plus les informations françaises dont une m'a fait sourciller. Disons plutôt que deux informations mises l'une à côté de l'autre sont instructives sur le pouvoir du lobby pharmaceutique... 
La première est la déclaration d'intérêt des ministre. Dans celle de Nora Berra, on trouve notamment :
Médecin au département des affaires médicales du laboratoire Sanofi Pasteur – MSD (Europe) jusqu’en février 2009
Il faut savoir que Sanofi-Pasteur est la branche chargée des vaccins chez Sanofi-Aventis. Nous avions donc Roselyne Bachelot chargé du lobbying pour des entreprises pharmaceutiques et maintenant Nora Berra, chargé du dossier santé en tant que secrétaire d'état. Je laisse Eric Woerth tranquille...

La seconde information est la mobilisation pour la vaccination que lance la secrétaire d'état aujourd'hui. Au cours de laquelle, elle aurait déclaré :

il existe de plus en plus un sentiment de défiance par rapport à la vaccination (…) N’oublions pas que c’est utile. On veut restaurer la confiance et ramener la sérénité autour de la vaccination.
 Pour ceux qui veulent encore vacciner :

Les rougeoles ont été dix-huit fois plus nombreuses aux Etats-Unis en 1990 (27 672 cas) qu’en 1983, malgré une vaccination systématique contre la maladie depuis 1978  L’échec d’une vaccination préscolaire se traduit donc par une transformation paradoxale de la rougeole en maladie des vaccinés.
Alors que les naissances n'ont pas été multipliées par 18 lors de cette période...