En travaux...

Rassurez-vous, je n'ai pas sorti la pelleteuse et le rouleau compresseur mais juste ma pelle, de l'huile de coude et quelques pierres.
Quand nous sommes arrivés dans cette maison, le jardin avait été laissé à l'abandon et les herbes envahissantes avaient pris le dessus. Nous avons fait un coin de potager l'an dernier mais le terrain étant en pente avec peu de possibilités d'aménagement nous cherchions à trouver une annexe pour pouvoir cultiver un peu plus. En parallèle, je regardais des choses sur la culture verticale et la possibilité de gagner en hauteur l'espace que nous n'avions pas horizontalement pour pouvoir profiter de l'eau d'écoulement du toit.

Le dessous des escaliers avant...
Les quelques travaux du jour
En faisant mes petites terrasses, je me suis rendu compte que cette partie du jardin avait été travaillé auparavant et était sans doute composé de petits parterres encerclés de bois. Par ailleurs, la terre est très bonne et contient encore des billes d'argiles pour garder l'humidité. Il y aura donc un jardin d'épices avec de la menthe, de la ciboulette et de la mélisse déjà présentes et avec une tendance à l'invasion mais on espère avoir du persil, du thym, du basilic et du romarin. Encerclé de granit rouge, on voit quelques fleurs même si les glaïeuls ne sont qu'au stade de bulbe et un pied de vigne destiné à donner de l'ombre sur la terrasse. Au fond, j'imagine un endroit abrité pour planter des melons qui pourront grimper le long du mur. Je n'assure pas que ça va marcher mais je ne perds rien à essayer puisque j'ai eu les graines de melon gratuites.