La boite à compost en palettes de Bien Manger

Ce n'est pas tout de bien manger... Il faut aussi bien composter et bien recycler ! Depuis quelques semaines (mois), je vois des palettes qui s’amoncellent en face de l'entrepôt et après avoir demandé l'autorisation, je m'en suis fourni quelques unes en vue de réaliser des projets que j'avais vu sur pinterest ou dont j'avais besoin mais pour lesquels je n'étais pas prêt à passer par le circuit traditionnel. Me voilà donc avec ma scie, mon marteau, un pied-de-biche et quelques palettes pour construire un bac à compost qui me permettra par la suite d'ajouter un couvercle afin que les chats et les chiens errants du voisinage perdent l'habitude de venir piétiner mon jardin à la recherche de restes de nos fastueux repas.
On enlève les clous et on sépare les planches à l'aide du pied de biche, les chaussures de sécurité sont de rigueur...

On mesure la longueur désirée

On coupe
Et voilà le résultat...
Plus qu'à composter...