Pas de pot

Enfin si plutôt mais bon ça dépend comment ça se profile... En ce jour d'élections municipales qui a vu à Canilhac la reconduite du maire sortant au premier tour malgré une liste concurrente dans ce village d'un peu moins de deux cents habitants, je ne vais pas trop vous parler d'élections. Je vais vous parler plutôt de cucurbitacées.
Voilà plus d'un mois que j'ai mis en terre des graines de melons, de pastèques et de potirons. J'ai été victime des journées exceptionnelles de début mars et d'une certaine main verte car maintenant que le temps s'est refroidi, je suis en mesure de les mettre en terre, principalement les potirons que j'ai été obligé de changer de pots ! Alors pas de pot, comme on dit mais un peu quand même, j'imagine que dans quinze jours maximum je pourrai vraiment les replanter et avoir un peu d'avance sur la saison... En tout cas, j'ai essayé de couvrir l'abricotier qui commençait à donner des fleurs sans grand succès et j'ai peur que la récolte ne soit pas meilleure que l'an dernier !

Une protection de misère

Des pastèques au premier plan, des melons au second et des potirons au troisième

On va aussi essayer d'avoir des plants de tomates

Le persil a très bien pris à l'intérieur, un peu moins dehors