Le départ de Lettonie n'était pas le plus facile et les questions se sont succédées pour savoir si cela valait le coup ou pas. Le nouveau départ est plus attendu, celui qu'on a désiré dont on parle depuis presque un an. Cela fait bizarre d'avoir passer ces derniers jours à courir le massif central pour Lui faire découvrir ce que je considère comme des endroits incontournables de mon pays de naissance. A ce sujet, je parlais avec un ami dans le même cas que moi qui me disait avoir eu du plaisir à redécouvrir son pays par les yeux de sa copine. Le sentiment est assez grisant. Les paysages sont pleins de souvenirs et d'histoires.
|
Le Tarn près de sa source |
|
Mende, la ville où j'ai grandi |
|
Le GR 70 ou chemin de Stevenson |
Ceux vers lesquels nous prenons l'avion mardi matin sont tout à fait nouveaux, inconnus et excitants. C'est ce qui a longtemps était appelé l'autre monde, celui qu'on découvert les explorateurs et ruiné les conquistadors. Celui dont certains sanctuaires ont gardé des secrets jusqu'au milieu du XXème siècle. Le continent qui a servi de refuge aux persécutés d'Europe mais aussi aux criminels. Il n'y a pas si longtemps, traverser l'océan atlantique, c'était s'offrir une nouvelle vie. Et pour nous ?
Il est indéniable que nous reviendrons changés de ce voyage et c'est même le but. Rencontrer de nouvelles personnes, connaître de nouveaux horizons permet de comprendre les siens et de les voir sous un nouveau regard. Cela nous plaira-t-il ? Il y a énormément de chances. Les billets sont ouverts et le sort en est jeté.
Les aventures seront sur un blog différent :
http://intermedija.blogspot.com/
intermēdija est le mot letton pour intermède