Le tour du calendrier

Revoilà un billet sur mon blog... Cela faisait longtemps...

Tout va bien pour nous. Nous sommes installé dans une maison à flan de montagne dans les Cévennes et je suis pour l'instant en formation dans une entreprise où je devrais pouvoir décrocher un contrat dans les semaines à venir. Elle fait sont dernier jour de vendanges près de Montpellier avant de devenir Desperate Housewife (pas pour longtemps on espère).
Je m'aperçois que le dernier réel billet date d'il y a plus d'un an et que pendant tout ce temps, il s'est passé un million de choses. Certains ont sans doute suivi nos péripéties en Amérique du Sud. Tout s'est extrêmement bien passé et les grands espaces de ce continent me manquent énormément. Notre départ date il y a un peu plus d'un an et j'ai l'impression que c'était hier.
Du côté de la Lettonie, tout va normalement. Le parlement a été dissout moins d'un an après son élection car il voulait protéger certains mafiosi, influents dans la politique, des poursuites des juges. Les nouvelles élections ont vu la victoire d'un parti affilié à Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine. Si on lui enlève ça, je ne sais pas si c'est un mauvais parti. Il propose des alternatives à ce que proposent tous les autres partis qui n'ont eu à critiquer dans le programme du parti que son passé russophone (ce qui ne représente pas grand chose).
Les arbres et arbustes ont bien poussés sur notre terrain comme elle a pu le constater lors de son dernier voyage dans le grand nord. Cela me fait doucement sourire d'entendre mes collègues se préparer à un hiver excessivement froid avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10°C au milieu de la nuit. Disons qu'après les cinq hivers que j'ai passé en Lettonie, j'ai plus peur de l'humidité que du froid mais chacun voit la température à son expérience. C'était le cas d'un ami de BTS qui venait du Maroc et qui portait la doudoune à Montpellier quand j'étais encore en T-shirt et mettait son bonnet quand un autre élève venu du Canada se promener avec un pull. Cependant, je ne veux pas préjuger de leurs commentaires sur la possibilité d'un hiver rude et vais préparer mes rations de bois pour pouvoir faire face à un éventuel hiver sibérien.