L'hiver est arrivé

Wintertime is coming, windows are filled with frost. Bob Dylan



Au sommet de l'Aigoual
Je me souviens encore de ce dimanche de Janvier lors duquel, de peur de ne pas le voir, nous sommes allés à la rencontre de l'hiver au sommet du Mont-Aigoual. Ce n'est pas que ça nous ait déplu mais il faut avouer que depuis ce jour-là, il nous a suivi. 
Que ce soit en Lozère ou ici, nous avons eu à affronter des températures sibériennes et un vent glacé qui descend directement du nord. De la Courlande ? Ca se pourrait bien. Mais je pense également à mon ami exilé aux portes de la Sibérie pour enseigner le français aux indigènes qui de peur d'être le seul à devoir acheter une sur-doudoune laisse ces fameuses portes ouvertes pour que le courant d'air glacé viennent jusque dans nos bras pour geler nos villes et nos campagnes. On va faire du ski, on brûle le bois qu'on a coupé et on voit des endroits comme on ne les a jamais vu.
Je ne quitte pas ma veste et je ne la retourne pas
Disons qu'on s'en accommode, même s'il modifie notre style de vie, le froid est plus un sujet de conversation qu'une véritable préoccupation chez la plupart de ceux qui vont me lire. Mais cet épisode hivernal qui est enfin arrivé montre à quel point les richesses sont mal réparties. Nous avons d'un côté les footballeurs et rugbymen multimillionnaires qui vont avoir les pieds chauffés sur toutes les pelouses de France et d'ailleurs alors qu'on est pas capable d'assurer un logement décent aux plus nécessiteux et qui plus est, sont de plus en plus nombreux. Les civilisations ne se valent pas et aux yeux de beaucoup, les hommes non plus. Aussi, j'ai décidé de boycotté les matches pour lesquels la pelouse sera chauffée pour ne pas annuler la rencontre et ne pas perdre les téléspectateurs. D'une part, cela prouve un engagement envers l'égalité et la fraternité qui doivent mener une nation et d'autre part, cela montre un engagement pour les économies d'énergie nécessaires à la survie de l'espèce. Tous les hommes ne se valent pas, en tout cas, pas en France. En effet, le présidat a annoncé que s'il était réélu, il ferait un référendum pour savoir s'il y en a marre des pauvres cons qui sont au chômage. Méfie-toi, à l'allure à laquelle ça va, il y aura bientôt 50% de chômeurs chez les électeurs.
La plus blonde des péruviennes
En fait, j'ai l'impression que le froid et le verglas servent à dissimuler au commun des mortels la glissade que l'UMP est en train de faire vers le FN. La stigmatisation des étrangers et des chômeurs vont pour moi à l'encontre de la devise que s'était octroyé la république française et de la déclaration des droits de l'homme est du citoyen. Alors peut-être qu'on peut penser comme semble le dire Luc Ferry que toutes les civilisations ne se valent pas. Mais c'est ce que pensaient aussi les papes et les rois d'Europe qui ont asservis les quatre autres continents en annihilant des civilisations plus avancées dans certaines sciences autres que la guerre, c'est ce que pensait Adolphe Hitler qui voyait dans le peuple germanique un modèle pour l'humanité et qui a tout mis en oeuvre pour venir à bout de ces civilisations inférieures, c'est aussi ce que pensait Ben Laden pour qui la civilisation occidentale devait disparaitre. Toutes les civilisations sont différentes, certes mais de là à donner un ordre de valeur parce qu'une est en ce moment dirigé par un tyran (parfois mis en place par la France), M. Guéant avait réussi à prouver qu'il était un piètre homme politique, sa reconversion en philosophe n'a d'avenir que dans les rangs de l'UMP, du FN et de l'UNI. Ce syndicat étudiant est d'ailleurs souvent le pont entre les Jeunes Populaires et le FNJ.
Une photo du coeur de Guéant en exclu