Appel aux buveurs de vin du monde entier

Alors qu'au Québec, un prestidigitateur (j'ai réussi à l'écrire de la première fois sans fautes) multiplie les bouteilles de vin.

En Lettonie, on veut nous empêcher d'en boire... Je m'explique : l'accise sur le vin (et seulement sur le vin car les Lettons boivent plus de la bière ou de la vodka) va augmenter de 12,5%. A l'image des motards dont je vous parlais hier, il est temps de manifester promptement et avec éclat. Comment nous, buveurs de vin, pouvons accepter cela sans broncher ? Nous, buveurs de vin, qui pratiquons ce sport digne qu'est la descente de ballon devons-nous renoncer à notre loisir favori pour de simples questions pécuniaires ? Cette mesure à mettre en place au 1er janvier 2010 est totalement inadmissible sans parler qu'elle va à l'encontre de la taxe sur les véhicules ! En effet, ne nous a-t-on pas dit et répété "boire ou conduire il faut choisir" ? Après l'annonce de l'augmentation de la taxe sur les véhicules, je m'étais dit que j'allais donc boire puisque je ne pouvais plus conduire et bien me voilà dans l'embarras... C'est pour ça que j'appelle tous les buveurs de vin à une grande manifestation de mécontentement en allant boire du vin devant le cabinet du premier ministre comme le font les lettons quand ils ont envie de clamer leur mécontentement.