La crise touche tout le monde


Il fallait un journal comme le Figaro pour nous annoncer une telle nouvelle qui n'a pas manqué de m'arracher les larmes des yeux. Imaginez un peu ces pauvres patrons qui pensaient que leur position allait leur permettre de conserver les mêmes rémunérations.
L'article est intéressant, il nous permet que la rémunération "socialement acceptable" s'élève à 240 fois le Smic... C'est à dire qu'une personne a le droit de toucher le salaire de 240 employés en restant "socialement correct".

Le cas Letton

En Lettonie, des grévistes couchent devant le cabinet du premier ministre pour protester contre l'attitude du gouvernement dans l'accompagnement qu'il offre aux chômeurs qui désirent rester en Lettonie. Il faut savoir que deux ans en arrière l'état letton se demandait ce qu'il allait faire du bénéfice qu'il avait fait grâce à des recettes sociales supérieures au compensations. Aujourd'hui, les chômeurs arrivent pour beaucoup en fin de droit, les aides accordées aux jeunes mères, aux malades de plus ou moins longues durée sont réduites. Les retraites ne permettent plus de vivre et le figaro se lamente sur la baisse de la rémunération des patrons du CAC40.

A tous ces patrons qui vivent en dessous du seuil de pauvreté des riches, je dirai que c'est comme ça, un jour le caca sort, un jour le CAC40.