Ballades en Provence

J'avais prévu de faire cet article plus tôt mais étant donné les événements et le côté polémique de ce que je vais écrire, j'ai préféré attendre un peu pour ne pas choquer les sensibilités.

En effet, nous sommes aller faire notre premier de l'an en Provence chez des amis qui habitent dans le Haut-Var. Nous en avons profité pour faire des visites autour d'Esparron de Palière et nous sommes mêmes allés jusqu'au début du Verdon. Hormis le fait que j'ai réussi à vomir sans tacher ni mes chaussures, ni mes vêtements (c'est le côté polémique de l'article), les soirées de fête n'apporte rien de très important à l'histoire. Je passe donc directement à Moustiers-Ste-Marie que nous avons visité le lendemain du premier de l'an et qui se trouve être un village perché à flan de falaise et qui semble être inondé de touristes durant la période estivale et nous avons eu de la chance car non seulement, il n'y avait personne mais en plus il faisait beau. Cela nous a permis de prendre de magnifiques photos.
La vallée d'Esparron qui mène à Rians

Moustiers

La fontaine / lavoir de Moustiers

L'église Ste-Madeleine

Le clocher de Moustiers

Moustiers vue de l'église Ste-Madeleine

Le lac de Ste-Croix

La fin ou de début des gorges du Verdon