Moins de violence SVPaix

Charb est encore ironique dans sa mort
Je ne suis pas un lecteur de Charlie Hebdo de la première heure car je suis vraiment trop jeune pour l'être et je ne suis pas non plus un lecteur de la dernière heure car je n'ai pas aimé la façon dont Siné que je n'aime pas beaucoup s'est fait vider du journal par Val pour un poste à la direction de France Inter. Cependant, j'avais l'impression de connaître Cabu, Charb, Oncle Bernard ou Wolinski, je ne connaissais pas Tignous ou ne m'en rappelle pas. Cela dit, aujourd'hui c'est à la liberté qu'on s'est attaqué pour défendre un abrutissement dont ne veulent pas la plupart des gens en France qu'ils soient de droite ou de gauche voire même d'extrême droite ou d'extrême gauche (j'aurais quand même des réserves pour ces derniers groupes). Les guignols titraient "12 morts, 5 millions de musulmans blessés", je crois qu'ils n'ont jamais été aussi proches de la réalité même si je sais que parmi les musulmans que je connais ou que j'ai eu fréquenté, la représentation de Mahomet ne porte pas à sourire et parfois à la révolte.
Aujourd'hui, je crains que le grand gagnant de cet acte terroriste abject ne soit le front national. Charlie Hebdo restait un de leurs pires ennemis en matière de presse écrite et le fait que cette fusillade soit le fait de franco-algériens (si c'est avéré) va permettre à Marine de montrer du doigt le laxisme dont ont fait preuve les divers gouvernements de gauche et de droite et l'impossibilité d'assimiler des personnes étrangères dans la société française, qui plus est d'une religion non-présente sur le territoire français auparavant. Ces barbares ont, ce matin, tué douze personnes mais j'ai peur qu'ils aient fait beaucoup plus de mal à leurs frères musulmans. Si vous avez pris la peine de lire ce texte, j'imagine que vous êtes persuadés que la religion ne fait pas l'intégriste alors n'hésitez pas à véhiculer les valeurs pour lesquelles les gens de Charlie Hebdo se sont battu : la lutte contre l'intégrisme, celle contre l’extrémisme et surtout pour le pacifisme.