Un vrai hiver

Tout le monde parle de ce mois de janvier en Lettonie. Et pour cause, il parait que c'est le mois le plus froid depuis 32 ans. Je veux bien le croire même si les températures se sont réchauffé et que certains disent même que c'est le printemps. Pauvres oiseaux ! Il fait encore des températures sibériennes que même Novosibirsk nous envie. Mais le pire c'est que j'aime ça. J'aime sentir la morsure du froid sur mes joues quand je sors dans la rue, sentir la neige sous mes pieds, voir la Daugava complètement bloquée par les glaces où des pêcheurs bravent le froid pour sortir des petits poissons nourris aux hydrocarbures biélorusses. Ah qu'elle est douce la lumière du soleil quand elle se reflète sur la neige mais ne donne aucune chaleur. Le ciel est parfois bleu parfois blanc mais jamais du gris déprimant dont nous avions été nourris en 2008. Vraiment tout est beau et presque chantant.