Entraînement : le jardinage est bon pour la santé

L'été est là et si on a pu profiter des premiers radis de notre jardin, ce sont surtout les fraises qui nous ont occupé mais ce n'était pas les nôtres. Nous sommes allés donner un coup de main pour la cueillette et la vente des fraises de Ses parents. Il faisait très beau et j'ai bronzé en même temps... Cela m'a permis de faire mes petits calculs alors que je ramassais les faux fruits. En fait, la question que je me posais était est-ce qu'il est plus avantageux de vendre de la confiture ou de vendre les fraises en vrac. La réponse demandait quand même une étude approfondie car si on pourrait se dire que la confiture (ou le sirop) se vend plus cher au kilo, l'investissement en temps et en conditionnement demande une réflexion plus complexe qui prenne en compte ces paramètres.
Donc en prenant en compte les prix des pots et des couvercles (éventuellement des étiquettes), le temps de dépiauter les fraises, le gaz ou l'électricité pour les faire cuire, le temps de les ramasser et le temps de vente, c'est la confiture qui est rapporte le plus. Ensuite, il faut voir si les fraises en vrac se vendent plus que la confiture.

Strawberry fields for ever
Versez précautionneusement
Le repos

Mais attention au pesticides car même si le jardinage détend les muscles et le cerveau, une utilisation même réduite de pesticides est mortelle pour l'homme également :
http://fr.news.yahoo.com/78/20100628/tsc-les-dangers-du-jardinage-171aa27.html