Tramouais

Mis en service en 1882, le tramway de Riga a subi de nombreuses évolutions. La dernière en date est l'achat à la société Tchèque Skoda (ici on prononce Chkoda) de rames à plancher bas. C'est les personnes âgées, à mobilité réduite ou les jeunes mamans (le papa ne s'occupant que rarement de la poussette) qui vont être contentes. Sauf que si le prix du ticket a été multiplié par 7 en 6 ans pour rendre le trajet moyen plus cher que dans une ville de province française, le service ne s'est pas amélioré. La conception d'un tramway pour tous passe après le paiement des gros salaires de la compagnie de transport de la ville comme l'a montré la 4ata. Les rames auront donc un plancher bas mais aucun arrêt n'est encore aménagé (dites moi si je me trompe) pour permettre un accès facile aux personnes qui en ont besoin. De plus les arrêts se font toujours au milieu de la rue, ce qui ne facilite pas la sortie du tram quand on sait comment les conducteurs à Riga sont agressifs. Merci Rigas Satiksme pour à nouveau faire les choses à moitié quand il ne s'agit pas d'augmenter le prix du titre de transport.