On ne vend pas la terre aux étrangers...

Ces quelques mots ont sonnés comme une sentence ce matin dans le bureau du notaire. Cela n'a pas vraiment été dit comme ça mais c'est ce qu'on comprennait au fond. La loi interdit la cessation de terres agricoles ou des forêts aux étrangers. Des solutions se profilent mais ne me plaisent pas forcément à 100%.
La première consiste à acheter en tant qu'entreprise mais cela veut dire monter l'entreprise qui doit avoir un but autre qu'acheter du terrain et je ne suis pas sûr que mon contrat de travail soit compatible avec ça.
La seconde est d'acheter le terrain au nom de Nora mais ce qui veut dire qu'en cas de séparation je n'ai aucun droit dessus ! On peut imaginer que Nora me lègue une partie du terrain mais combien cela va nous coûter en tout en frais de notaire et administratifs. Cela est-il vraiment possible ?
La troisième est de nous marier et d'acheter le terrain par la suite mais je ne suis pas sûr de vouloir précipiter un évenement que je veux solennel pour des raisons d'argent. Je n'ai pas le côté vénal qu'on doit avoir pour faire ce genre d'arrangement même si l'idée du mariage ne me déplait pas.
En tous cas, c'est quelques mots ont brisés beaucoup de projets !