Premier arbre planté

Alors que j'avais décidé d'aller voir notre terrain pour voir quelles étaient les zones qui risquaient le plus de prendre l'eau, quelle ne fut pas ma surprise de voir coucher au milieu de la route un petit sapin fraîchement coupé à 200 mètre du champ. Je m'arrête donc et ramasse le conifère pour pouvoir le replanter au cas où. Je ne sais pas si il survivra mais qui ne tente rien n'a rien... N'ayant pas prévu de pelle pour faire le trou, j'ai du me contenter d'un morceau de tour d'ordinateur que j'ai plié et qui m'a permis de faire un trou d'une vingtaine de centimètres de profondeur (visible en bas à gauche). J'ai ensuite entouré le tout de petits cailloux glanés ça et là. Cela m'a permis de savoir que le sol est constitué de terre noire avec quelques pierres présentant toutes les caractéristiques du granit rouge sauf quelques unes qui ressemblent plus au grès. Pour le but initial de ma visite, j'ai pu remarqué que le terrain était relativement sec mais que certains de mes voisins ne se gênaient pas pour le traverser de part en part ou de faire du car-rodéo. J'espère que cela n'arrivera pas trop souvent...