Des nouvelles du front...

Le jardinage avance bien et grâce à la rencontre que nous avons faite lundi, cela pourrait aller encore plus vite. Notre voisin est venu nous saluer et nous a proposer de tourner un peu de terre à un prix défiant toute concurrence puisqu'on est amenés à devenir voisins. Nous avons parlé d'eau et il nous a fait comprendre que la nappe était à environ 9 mètres et que cela faisait énorme. Disons qu'avec un petit 250 lats, le trou devrait être creusé et bétonné donc ça devrait aller. J'espère seulement que le temps va se radoucir pour donner envie à toutes les plantes qu'on a déjà mis en terre l'envie de sortir. Le vent était tel que nous avons mis en place le double toit de la tente pour nous protéger pendant le déjeuner.

Nous avons inauguré le foyer avec quelques branches sèches glanées dans un bois proche. J'ai profité de cette balade forestière pour déraciner deux petits sapins de bord de route pour les planter dans le champs. Les haies devraient atteindre une hauteur respectable pour ce qui est des buissons et commencer à prendre forme pour ce qui est des épineux cette année. Pour l'instant, nous en sommes plus à l'expérimentation qu'à la vraie culture mais je crois que j'ai trouvé quelque chose qui me plait bien.

Je vous disais le jour de la visite que le champs était occupé par deux chèvres... Elles sont à nouveau là ! En parlant d'animaux en visite, une mésange et un petit rapace que je n'arrive pas à identifier rodent dans les parages mais la grande surprise a été de voir une cigogne se poser sur notre champs. L'augure étant ce qu'elle est, on préfèrerait qu'elle se pose ailleurs pour un petit moment.