Connectivité

Un souci sur lequel on avait oublié de se pencher est la connectivité au monde de notre petit coin de terre.
En effet, si les nouvelles technologies se développent bien à la ville, la campagne est malheureusement souvent en retard à cause des investissements que cela demande et où il n'y a pas le téléphone, il n'y a pas l'internet par le réseau optique. Il faut donc se tourner vers les airs pour pouvoir se connecter au monde. Dans ce cas là, les solutions sont multiples et les compagnies en concurrence sont plus nombreuses. Mais la couverture est limitée. J'ai une petite pensée pour mes amis qui n'aiment pas se trouver en présence d'un réseau wifi de peur d'être cuisinés comme dans un four micro-onde puisque le signal général au dessus de Riga et de ses environs est particulièrement intense pour tous les réseaux présents sur le territoire letton. Ce n'est pas vraiment le cas dans le coin où nous cherchons à acheter. Si l'électricité passe pas loin, on est fort éloignés de tout signal permettant la connection à Internet par les airs. Seuls les accès bas débits sont possible et certains n'assurent pas une éfficacité probante. J'ai pour idée de mettre toutes ces personnes en concurrence pour voir s'il est possible d'avoir un accès à Internet potable. Pour cela, j'imagine qu'il va me falloir des clefs d'essai et je ne suis pas sûr de les avoir partout! Même si ce n'est pas un critère majeur, il entre pour moi en ligne de compte puisque je ne m'imagine pas forcément vivre dans un endroit où je ne peux pas communiquer avec ma famille et mes amis autrement que par téléphone ou par courrier traditionnel!

http://www.bite.lv/lv/about/network/coverage

Il y a encore Tele2, LMT et Izzi qui proposent des solutions mais celles de Bite/Vodafone (Bite=abeille pour les pervers qui ne pensent qu'à ça) et de Lattelecom sont les plus faciles à évaluer