Une ligne, ça fait monter la tension?

Les informations sont contradictoires et souvent peu objectives. On a dans un camp ceux qui sont pour et dans l'autre camp ceux qui sont contre les lignes à haute tension. Le problème souvent soulevé de l'influence des ondes sur notre organisme est qu'à défaut de recul suffisant, on n'en connaît pas l'effet. Cependant, sans tomber dans le catastrophisme, il est bon de se souvenir qu'une ligne à haute tension produit un champs électromagnétique conséquent dont on ne peut pas ignorer certains effets sur la santé.
Il semblerait que le passage du courant alternatif produise une sorte de bourdonnement que je n'ai jamais pu constater car je n'ai jamais été exposé à ce genre de ligne à haute tension. Je ne m'imagine pas forcément quitter la ville pour avoir un bruit continu près de mon lieu de vie. De plus, le champs magnétique serait ionisant. C'est à dire qu'il produit des ions qui sont potentiellement dangereux pour la santé et favorisent le développement de cancers. Les communicants sur l'électricité diront sans doute que des gens qui travaillent toute leur vie sous des lignes à haute tension n'ont pas plus de cancer que d'autres mais ils ne font qu'y travailler. Là, il s'agit de travailler, manger et dormir. Un des terrains où passe une ligne à haute tension me semble donc à écarter en raison des risques potentiels sur la santé et peut-être sur la production de fromage...