Un jour de pluie

C'est vrai qu'on se déshabitue vite, je croyais qu'il ne faisait que beau tout le temps depuis quelques semaines mais août a décidé de nous livrer un avant-goût d'automne avec une pluie froide et un ciel couvert. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu un après-midi aussi sombre. Pour couronner le tout, mon ordinateur de bureau a rendu l'âme. Il n'y a pas eu de symptômes vraiment marqués qui auraient conduit à un tel diagnostic. Encore avant-hier il fonctionnait parfaitement. Hier, un son étrange est sorti de la boîte en fer mais cela ressemblant plus à un problème de disque dur que de processeur je ne me suis pas méfié. Aujourd'hui, alors que je veux écouter un peu de musique chez moi, la séquence de bios se lance, le choix du système d'exploitation est possible, je choisi, le système ne se lance pas, j'en essaye un second, même verdict, je redémarre et là, horreur, le bios n'affiche pas la mémoire ni le processeur. J'en déduis vite qu'il y a un problème plus grave que celui que j'avais supposé au départ! Je décide de l'ouvrir pour voir un peu ce qu'il se passe et là, je m'arrache les cheveux car je vois vite que le ventilateur du processeur est empoussiéré au point de mal tourner et je comprends vite que le ventilateur ne fonctionnant plus ou mal, le processeur a du chauffer et ceci explique cela. Je nettoye et essaye un rallumage mais cette fois, c'est l'ensemble du pc qui ne répond plus, je débranche et rebranche la carte graphique mais il semble que ce soit compromis. Je ne suis pas sûr que ce soit le processeur qui ait laché mais ça en a tout l'air... J'espère que les disques durs sont saufs!