Des nouvelles du trèfle lozérien

Alors que la fête des mères nous a poussé à aller faire l'acquisition, dans un champ de quelques marguerites, nous en avons profité pour cueillir des fleurs de trèfles qui ont des vertus contre le cholestérol et pour la circulation du sang en général. Il a également des vertus contre les troubles de la ménopause et certains de la grossesse mais ce n'est pas d'actualité chez nous. En tout cas, pour nous, il s'agissait d'avoir une tisane un peu différente pour l'hiver car tilleul et menthe, ça change pas beaucoup.

Je ramasse quand même de la menthe mais plus parce que je me bats contre elle que par grande nécessité car j'en ai pour faire beaucoup de tisanes et à l'allure où ça pousse, je vais pouvoir me remettre à faire du sirop. Donc, si vous en voulez, j'en ai à revendre et vous pouvez cliquez sur le lien si vous voulez découvrir des tisanes aux goûts plus spécifiques.
L'atelier de sèchage
 Le jardin ne se porte pas trop mal malgré un printemps un peu froid. J'espère juste que la vague de froid prévue pour la semaine prochaine ne va pas avoir raison de mes tomates et mes melons. C'est un peu bizarre que mes amis en Lettonie se baignent et vivent en t-shirt tandis que nous nous baladons la plupart du temps avec des habits que nous aurions du mettre au mois de mars. J'ai planté beaucoup de haricots et j'attends la venue de notre voisine pour savoir si je pourrais profiter du jardin qu'elle n'utilise plus depuis quelques années.
Le persil a finalement percé

De la salade a en revendre

La menthe a été domptée pour laisser de la place à du poivron, du persil et de l'aneth

Quand je pense qu'on m'avait dit que cette terre ne valait pas un radis

Les groseilles commencent à rougir. Je me demande s'il y en a autant que l'an dernier