Le printemps avance

Ça y est, le printemps est définitivement là et les plantations avancent à grand pas. J'ai trouvé des patates noires que je vais essayer de faire pousser au milieu des deux choux que j'ai laissé monter pour la graine. Les pois commencent à sortir et nous avons goûter aux premiers radis malgré la destruction apportée par les chats des voisins, si tant soit peu qu'ils appartiennent à quelqu'un ! En parallèle, je me bats contre les orties et la menthe qui ont largement proliféré suite au peu d'entretien apporté par nos prédécesseurs dans cette maison. Enfin, j'ai été vraiment couronné de succès avec les tomates puisque j'ai pu mener une quinzaine de pieds vers la possibilité d'une mise en terre prochaine. Disons qu'une fois que j'aurai fini de tourner le mètre carré de jardin que je n'ai toujours pas tourné, il fera suffisamment chaud pour tout mettre en terre !
Nous avons aussi profité des beaux jours pour aller rendre visite à nos amis dans le sud et nous irons sans doute en voir d'autre maintenant que Rafael tient bien assis dans le porte-bébé et qu'il n'est pas trop perturbé par les voyages.
En attendant, je vous mets quelques photos...
Les plants de tomates avant l'ajout de terre

Un abricot en devenir

Le soleil se couche et les arbres bourgeonnent