On sort et ça sort

Si on n'a pas trop donné de nouvelles c'est qu'on était en ballade. On a fait un tour du côté des Cévennes gardoises dans lesquelles nous avons passé presque un an et elles sont toujours aussi belles mais toujours aussi sinistrées au niveau de l'emploi et du côté de mes anciens collègues, ce n'est pas en train de s'améliorer puisqu'aux dernières nouvelles Looki France devait fermer. En cause, des luttes de pouvoirs et de mauvais choix stratégiques qui avaient déjà coûter cher au moment où j'en suis parti. D'un autre côté, d'anciens collègues ont monté hexagence, une agence web au Vigan.
Une ruelle dans Esparon, le charme des villages cévenols...
Nous avons aussi profité de cette escapade dans le sud et rencontrer notre témoin de mariage et un couple d'amis qui ont eu un petit garçon la veille du jour où Rafael est né. On se rend compte que chaque bébé a son évolution mais au moins, ça a donné l'idée à notre petit aventurier de se laisser pousser les dents. Pour les cheveux, ce n'est pas encore gagner... On a fait quelques balades avec le porte-bébé et ça s'est avéré être fructueux même si le confort de ce porte-bébé Chicco reste très bas. Pour le début ça devrait faire mais on songe vraiment à acheter un Deuter que nous avons vu chez Décathlon.
La maison que compte acquérir notre témoin :)
La semaine suivante, nous sommes allés faire un tour dans les Alpes et malgré l'attrait qu'avait sur moi les paysages de montagnes jeunes, cela n'a pas été suffisant pour que Rafael fasse le trajet calmement. Il fut plus calme au retour comme s'il préférait les routes tortueuses de l'Ardèche aux autoroutes payantes. Comme quoi, le confort ne se paye pas toujours :) Une fois dans les Alpes, l'émerveillement fut total. Que ce soit le Vercors, la Chartreuse ou Belledonne, les montagnes nous ont enchantés. Une mention particulière ira tout de même au monastère de la Grande-Chartreuse perché dans les montagnes et loin de tout où les moines vivent en semi-autarcie et dans le silence. Le bâtiment est impressionnant par sa taille et sa situation mais comme une photo vaut mieux que de longs discours, en voici une...
Le monastère de la Grande-Chartreuse
Le jour suivant, nous avons rencontré des amis de Lettonie que nous avions pas vu depuis que nous avions quitté le plat pays... Les enfants ont grandi et on s'est baladé avec eux du côté de Belledonne qui offrait encore beaucoup de montagnes enneigées, on a ensuite pris le goûter en face d'un paysage qui nous permettait de voir le lac du Bourget, la Chartreuse et le Vercors. A couper le souffle mais la brume nous a un peu empêcher de faire de belles photos !
Belledonne
Après tant de péripéties, nous avons décidé de faire un week-end pantoufles et jardin. Du coup, j'ai replanté les tomates, les melons et les pastèques préparés en intérieur, en pleine terre. J'ai éclairci mes salades même s'il reste du boulot de ce côté-là, j'ai mis des tuteurs pour les petits pois et je me suis battu contre les orties avec l'aide de Nora. Cependant, les racines sont profondes et c'est un travail de longue haleine pour arriver à quelque chose de correct. Nous avons gagné un mètre carré de jardin sur les orties mais on y voit encore quelques pousses de temps en temps.
Les petits pois avec les salades à gauche, l'ail, les fleurs et la vigne en fond.
J'ai également commencé à aménager la partie des escaliers qui mènent chez nous avec des pots de lait en poudre pour bébé. L'idée est d'arriver à avoir une plante sur chaque marche et une couleur pour chaque pot. En attendant de trouver la peinture et les idées adéquates, voici le début.
Le pot en plastique est amené à disparaître mais pour l'instant, c'est un incubateur pour tomates-cerises.